L’exercice physique

Hormis, si vous avez déjà un travail quotidien très physique, ou bien si vous faites beaucoup de marche à pied quotidiennement , pour vous rendre à votre travail, ou bien si vous avez la possibilité de faire du sport tous les jours selon vos besoins, il est recommandé de faire 20 à 30 minutes d’exercice physique par jour. L’idéal serait de le faire au grand air, dans la nature.
Mais aujourd’hui, je suis bien consciente, que le mode de vie actuel, le stress, la course contre la montre et la distance souvent éloignée de son lieu de travail. Tous ces facteurs font que beaucoup d’entre nous, oublient cet élément essentiel, nécessaire au maintien de notre santé.

Un sport facile à pratiquer, peu couteux et que tout le monde peut faire reste : la marche.
S’octroyer 20 à 30 minutes de détente le soir en rentrant n’est pas un luxe; ce qui permet de s’aérer, vider son esprit et respirer, évacuer son stress de la journée. A chacun d’entre nous d’adapter le sport qui lui convient, bien évidemment. En ce qui me concerne, j’ai découvert aussi un bon moyen de faire travailler son muscle cardiaque, sans souffrance.