L’alimentation

Je ne détaillerai pas cette partie , au combien vaste et précise, ce sera l’objet d’une autre fois. Je vous donne aujourd’hui les grandes lignes à suivre.

Les impératifs d’une alimentation correcte

 » Il n’existe pas d’aliments dans la nature qui soit nuisible. Ce n’est pas l’aliment naturel qui est nuisible mais son excès ou son insuffisance dans la ration alimentaire  » = Robert Masson
Il y a 5 grands impératifs alimentaires :

  • L’alimentation doit être naturelle et la plus bio possible, pour avoir des aliments riches en flavonoïdes, en vitamines et en oligo-éléments.
  • Eviter les colorants, les arômes artificiels, les poudres à lever, les émulsifiants, et les exhausteurs de gôut …

L’alimentation doit être équilibrée. Il doit avoir 2 fois par jour :

  • Crudité variée ou salade verte
  • Aliment protéique : viande ou poisson ou œuf ou fruits de mer
  • Aliment farineux : pomme de terre, pâtes, riz quinoa, kamut, lentilles ou pain
  • Le dessert sucré est facultatif (tarte aux fruits cuits, compote,tablette de chocolat noir Valrona, Bonneterre etc…
  • Eau peu minéralisée et peu nitratée type Mont Roucous ou Montcalm, ou bien filtrée.

L’alimentation doit être digeste :
Le tube digestif d’un être humain est auto–nettoyant, c’est-à-dire qu’une fois la digestion terminée, il se produit un train d’ondes péristaltiques (jusqu’au début du colon) et une sécrétion de liquide qui dure 90 minutes , nettoyant toutes les particules et bactéries qui se trouvent dans l’intestin grêle. C’est ce qu’on appelle le complexe migrant interdigestif. Dès l’instant où un aliment (quel qu’il soit sauf l’eau) est remis dans la bouche, cela stoppe le nettoyage digestif c’est pourquoi, il faut éviter avec rigueur TOUT GRIGNOTAGE ENTRE LES REPAS. L’alimentation doit être frugale et mesurée.

Tout excès alimentaire, de calories va être transformé dans l’organisme en acides gras saturés et en cholestérol pathogène : les deux se combinent, obstruent les vaisseaux et forment des plaques d’athérome. Ainsi, l’excès de calories qui conduit aux maladies cardiovasculaires;
D’autres causes aussi peuvent conduire au vieillissement vasculaire accéléré, comme les carences en silice, en cuivre, en iode, en flavonoïdes, en vitamine C, mais la surcharge calorique globale est la cause la plus fondamentale. En résumé, il faut s’adapter à notre capacité digestive, qui est propre à chaque être humain et individuel et ne pas manger plus que ce que notre estomac ne peut supporter.

L’alimentation doit être individualisée :

S’alimenter en fonction de notre capacité digestive
S’alimenter en fonction du climat
Tenir compte des habitudes acquises
S’alimenter en fonction de l’âge, car les besoins ne sont pas les mêmes.

La sérénité de l’esprit, pensée sereine ou positive

Il existe de nombreuses méthodes, de nos jours pour apprendre à calmer son mental, et elles sont toutes utiles.

A nous de faire le choix de ce qu’il nous convient le mieux. Cependant, un facteur favorisant la sérénité de l’esprit est la pensée positive. Etre toujours positif, aller de l’avant, demande un état d’esprit toujours au top. Souvent, on est rattrapé , par notre plus grand ennemi, nous-même et les idées négatives reprennent le dessus ; ce qui nous empêche d’avancer comme on le souhaiterait.

Pour ma part, j’ai eu la chance de découvrir les conseils de Daniel SEVIGNY et d’assister à un de ces stages. Son livre « Les clés du Secret » m’aide quotidiennement à gérer mes pensées. Lorsque l’on suit bien les indications, il se produit vraiment des événements qui changent votre vie.

Cette partie de développement personnel sera aussi reprise plus tard, car il y a tellement de choses à dire… En conclusion, si chacun de nous veut garder son capital santé, il est nécessaire de prendre sa santé en mains. Tout comme vous entretenez régulièrement votre voiture, par sécurité et obligation, faites la même chose avec votre corps.

Respectez son alimentation, (vous mettez de l ’essence dans une voiture à essence et non pas du diesel… et vous ne surchargez pas sa contenance sinon elle débordera) faites de même avec votre corps, choisissez la qualité de vos aliments et mangez frugalement.

Régulièrement, il est nécessaire de se détoxiner, comme il est nécessaire de nettoyer ou réviser sa voiture.

Nécessaire aussi de renforcer son système immunitaire, au moyen de cure de compléments alimentaires ciblés et naturels. Ces exemples sont simples, mais restent du bon sens.

Pour aller plus et découvrir ce que je fais, aller sur cette page :
http://danielechiron.com/programme-sante-naturelle/

Puis, inscrivez-vous à votre séance découverte gratuite.
http://danielechiron.com/seance-decouverte/

Image2Pour ceux et celles qui ne veulent pas entamer ce programme et qui avez envie et besoin de résoudre un  problème le plus naturellement possible , je vous propose un pack de 3 séances de naturopathie étalées à un mois d’intervalle, au prix de 210 euros, (valeur 230 €), par skype ou en présentiel.

Contact : http://danielechiron.com/contact/

ou info@danielechiron.com ou 06.08.96.55.91

Si vous n’avez pas de réponse dans les 48h, merci de renouveler votre demande.