Interview avec Danièle CHIRON

Naturopathe – Praticienne EFT – Gestion de la Pensée.  Praticienne  en santé naturelle  :  je montre aux  gens combien leur santé est précieuse et je les aide à la conserver sainement et naturellement

Depuis combien de temps fais-tu cela et comment es-tu arrivée à devenir praticienne en santé naturelle,  auprès des personnes  qui ont soif de bien-être et d’énergie ?

Pour répondre à cette question, il est sans doute préférable que je partage avec vous un moment clé et l’histoire fascinante qui en a découlé, pour comprendre ce qui m’a amené là où j’en suis maintenant.
Ce moment particulier dans ma vie est survenu en 2007.
Durant 22 ans, j’ai exercé la pédicurie-podologie à titre libéral. Je me suis consacrée très sérieusement à ma clientèle et lui ai prêté beaucoup d’attention et d’écoute. Je voulais tout mener à la perfection, ma vie professionnelle comme ma vie familiale et j’étais seule dans mon travail.

Tout en soignant mes patients, des prises de conscience se sont faites. Je me suis aperçue que la médecine allait mal, que les gens étaient mal soignés et aussi mal écoutés, et que classiquement on traitait le symptôme, mais pas la cause. Avec les connaissances que j’avais, j’apportais déjà un plus aux patients.

Mes enfants, petits, ont eu des soucis de santé récurrents sans trop de gravité, mais qui auraient pu être évités. Il en fut de même pour moi, jusqu’au jour où j’ai décidé de voir les choses autrement et de faire différemment. Oui, j’étais lassée des enfants soignés sans cesse aux antibiotiques et à la cortisone, et réalisai que trop tard que ma famille tournait en rond, tout le temps.

Je souffrais d’une extrême fatigue, que personne n’arrivait à faire disparaître. Des angines à répétition soignées toujours aux antibiotiques… tout cela était un cercle sans fin. Il fallait tenir, car je travaillais à mon compte et à l’époque je me souviens très bien que je ne m’autorisais absolument pas le droit d’être absente, car je n’avais personne pour me remplacer.

Ce fût très dur pour moi, je devais résister et prendre sur moi, mais j’étais très affectée psychologiquement par cette fatigue, qui m’épuisait et me vidait constamment. Toujours ce perfectionnisme sans fin qui voulait que j’accomplisse absolument tout à la perfection.

Une sorte de désespoir m’envahissait, une peur de ne jamais m’en sortir.

Sans oublier cette anxiété permanente et cette petite voix qui me répétait : « Vais-je y arriver ? … »
En écrivant ces lignes, je m’aperçois que ma vie a réellement changé depuis que j’en ai pris conscience. Je rends vraiment grâce de pouvoir être celle que je suis maintenant et sais désormais que tout peut changer dans le bon sens, qu’il suffit simplement de le vouloir et de s’en donner les moyens.

Je me suis rendue compte que j’avais été très mal accompagnée durant mes 2 grossesses
et que j’aurais pu poser des tonnes d’actions naturellement pour retrouver la forme et combattre cet épuisement et cette éternelle fatigue.

Après la naissance de ma fille aînée, mon corps a parlé. J’ai souffert d’une périarthrite à l’épaule et j’ai dû cesser de travailler complètement, d’un instant à l’autre, ne pouvant plus bouger mon bras. C’est à ce moment que j’ai d’autant pris conscience que je devais changer des choses dans ma vie quotidienne. Refusant d’être soignée avec de la cortisone à haute dose …

C’est alors que je me suis tournée vers les médecines naturelles, non conventionnelles, avant de me pencher sur la naturopathie, sur l’hygiène de vie, la diététique, les huiles essentielles et maintenant l’EFT.

Mon père et mon oncle, tous deux décédés des effets secondaires des médicaments, ont jeté un nouveau et douloureux voile de doute face à ma perception des médecines traditionnelles.

Aujourd’hui les gens ne décèdent plus de leur mort naturelle mais la plupart du temps des effets secondaires des médicaments. C’est prouvé :

Une étude de 1998 conclut que 0,12% des patients (soit environ 14.400) hospitalisés décèdent suite aux effets secondaires des médicaments. 

« On peut considérer que chaque année 20.000 patients ou invalides décèdent, en France, d’effets indésirables des médicaments », selon la revue indépendante Prescrire.

En prenant conscience de tout cela, il m’est apparu clair que j’avais vraiment un message de prévention à partager. En alliant une part de médecine classique, celle qui guérit vraiment et dont nous avons toujours besoin, je souhaite arriver à un résultat où tous ces remèdes ensemble, en toute sérénité et confiance, feront des miracles. Cela fait partie de mes rêves.

Le moment-clé de ma vie est arrivé quand mon père est décédé. Mon père, malade, a terminé ses jours à l’hôpital. Tous les traitements qu’il prenait ont développé des mycoses dans son tube digestif. C’est terrible de voir son père ne plus pouvoir avaler naturellement. Je me souviens encore d’avoir demandé à mon frère pourquoi personne ne lui donnait de probiotiques pour protéger sa flore intestinale… Non, je n’oublierai jamais ce moment. On se sent désarmé, démuni devant un personnel soignant qui ne sait pas du tout vous entourer, car on ne leur a tout bonnement jamais appris.

On soigne d’un côté et on détraque de l’autre…
La médecine ne pouvant plus rien faire, si ce n’est apaiser ses souffrances, il s’est endormi
paisiblement, et c’est déjà beaucoup, certes.

Dans notre famille cela a été le début d’une période bouleversante ; nous avons perdu 4 autres parents au fil des 4 années suivantes, tous de maladies différentes, mais pas de morts naturelles. Mon oncle était un homme très sain physiquement. Quand il est rentré en maison de retraite, ne pouvant plus subvenir seul à ses besoins, il a été très vite médicalisé.

Quelques mois plus tard, il ne pouvait plus s’exprimer clairement. Je comprenais à peine ce qu’il disait…Mon beau-père, lui, souffrait de problèmes pulmonaires récurrents et prenait antibiotiques, sur antibiotiques, sur antibiotiques… si bien qu’à la fin, plus rien ne faisait effet.

Ce sont des moments perturbants et difficiles à vivre, surtout lorsque l’on sait qu’on aurait pu aider, bien avant, mais parfois… il est déjà trop tard.

Je n’exerçais plus la podologie et c’est à ce moment-là que j’ai pris l’engagement de consacrer le reste de ma vie professionnelle à réorienter les gens vers des médecines alternatives plus douces, en faisant avant tout de la prévention afin de les aider à prendre conscience qu’ils sont les acteurs de leur vie et de leur santé.

C’est un travail de longue haleine. Il faut prendre le temps, celui d’écouter les gens. Il est possible de changer les choses, il est possible d’orienter sa vie autrement, comme il est possible de mourir en bonne santé et sans souffrance tout en ayant vécu une vie saine.

Aujourd’hui, j’ai découvert un outil extraordinaire que je veux absolument faire connaître : l’EFT en format individuel, mais aussi en groupe (à ce moment les effets sont démultipliés, une expérience vécue, moi-même, dans n’importe quel domaine). Je voudrais également trouver un moyen d’enseigner cette précieuse ressource aux enfants, car ce sont eux au final qui capitaliseront sur l’avenir.

Qui sont tes clients exactement?

Je travaille avec  et des gens qui ont conscience que leur santé est leur capital le plus précieux,  qui, comme vous, veulent en savoir plus et apprendre à faire de la prévention, comme dit le vieux dicton  » Vaut mieux prévenir que guérir. »

Des femmes et des hommes d’entreprises, surmenés, qui croulent sous le poids de leurs problèmes professionnels, familiaux ou relationnels à gérer. Des femmes ou presque, fatiguées, épuisées de tout cela et qui ont conscience que si elles ne montrent pas l’exemple, leur entreprise ne peut être à leur image…

Des personnes  qui recherchent de l’aide, de l’écoute, de la compréhension, mais aussi des moyens et des techniques efficaces et naturelles pour s’en sortir.

Des gens  qui souffrent de douleurs chroniques diverses et variées, d’inconfort dans différents domaines. Qui ne sont pas mises sous une étiquette médicale de malades, mais qui ne sont pas en forme et qui n’arrivent pas seules à retrouver leur énergie d’avant…

Des personnes  qui ne s’acceptent plus telles qu’elles sont et qui ont perdu une bonne image d’elle-même.

Voici tout de même les différents profils des clients avec lesquels j’ai travaillés :

  • Souffrant de douleurs chroniques ou articulaires, de tensions musculaires, de douleurs digestives ou gastriques,  …
  • Infections à répétitions
  • Insomnies, sommeil non réparateur…
  • Épuisement  (général )…
  • En manque de confiance en soi et d’estime de soi
  • Stressés ,Angoissés,  Anxieuses, peur de tout…
  •  Baisse du système immunitaire, par des problèmes circulatoires, des problèmes de peau ou de problèmes de poids…( en perdre ou en reprendre), allergies diverses…..
  • Troublés par des phobies, de la panique, de la colère, de la culpabilité, de la honte, de la tristesse, un manque de motivation…
  • Ne savant pas gérer leurs émotions de toutes sortes
  • Problèmes relationnels divers (famille, amis, vie professionnelle)
  • Les enfants, aussi et si en tant que parent vous chercher une technique facile, ludique et efficace pour apaiser les tensions et apporter de la sérénité , dans le foyer.

En quoi es-tu différente des autres coachs de vie ?

Même si, au cours de nos entretiens, il se peut que nous discutions de sujets comme votre famille, vos relations ou votre couple, je serai surtout présente en tant que praticienne  en santé naturelle. Je travaille SEULEMENT avec des personnes  qui ont soif de bien-être et d’énergie.  En d’autres mots, je ne conseille pas les gens s dans d’autres domaines ni les individus en coaching de vie traditionnelle, et je n’accompagne pas  pas tout le monde. Je réfère plutôt ces différents professionnels à d’autres coachs. Ce qui signifie que je suis très orientée sur tout, absolument tout, ce qui fonctionne pour retrouver une santé et une énergie au top, de façon naturelle. Parce que mon attention est focalisée, ce que vous obtenez avec moi est une approche globale  avec les meilleures pratiques en EFT et de libération émotionnelle, gestion de la pensée, naturopathie,… et mon mixage personnel de toutes mes connaissances Je considère, sans fausse modestie,  pourvoir vous apporter vraiment du positif  grâce à ces outils et c’est pourquoi mes clients, mes groupes et mes acheteurs obtiennent d’excellents résultats (et j’y ajoute une bonne dose de compassion, d’humour et d’encouragement. Ce qui aide TOUJOURS! ).

Avec quel genre de personnalité travailles-tu le mieux et qu’attends-tu de moi?

Mes ateliers, comme mes produits et mes programmes, ont été pensés pour des personnes  qui sont effectivement hyper sérieuses et enthousiastes et à l’idée de pouvoir se sentir bien tout le temps. Ces outils ont été conçus expressément pour vous, afin de mettre en place les actions nécessaires afin de retrouver une santé optimale en moins de temps que ce qui est généralement requis si l’on essaie de s’en sortir seul.

Moi-même femme audacieuse, je suis reconnue comme étant à mon meilleur quand je travaille avec d’autres personnes audacieuses, super-prêtes à bouger et à connaître les étapes exactes à amorcer pour reprendre leur santé en mains.

Avec moi, vous suivrez un cours de passage à l’action. Vous devrez répondre à des attentes d’actions sérieuses et constantes. Plus d’excuses, juste une autre façon fort différente de penser et un soutien entier pendant que vous réalisez ces objectifs incroyablement excitants : davantage d’étincelles dans vos yeux, de manière plus constante et en un temps record.

Pour quels types de personnes  ce programme ne fonctionnera PAS?

Vous devez savoir que je suis très sélective pour ce qui est des gens avec qui je travaille. Je sélectionne mes clients en choisissant (délicatement) ne pas m’investir avec les personnes dont le profil ne correspond pas à mes programmes, car elles risqueraient de ne pas obtenir les résultats escomptés. (Ce ne serait pas juste pour elles.)

Le programme VIVRE EN PLEINE SANTE  NATURELLEMENT n’est PAS destiné à ceux  qui subissent une grave dépression et sont sous médication lourde. Ils  sont trop focalisés sur leur mal-être, persuadés qu’ils ne s’en sortiront pas et n’ont donc pas l’énergie, ni l’esprit libéré, pour suivre mes recommandations.

Aussi, ceux s qui n’ont pas l’argent à investir dans leur capital santé ou qui sont trop accrochés au remboursement des assurances sociales, ne se retrouveront pas dans mon programme. Notre santé est notre capital, le plus précieux et tout comme notre voiture, nous devons l’entretenir. Selon ma propre expérience, les gens qui traversent des soucis financiers importants n’ont pas l’état d’esprit nécessaire pour évaluer le bien-fondé de mes recommandations. Par conséquent, ils ne font pas le travail suggéré, probablement parce qu’ils sont obsédées par l’échéance financière du prochain loyer ou du paiement de leur crédit maison ou voiture.

Si vous appartenez à cette catégorie, PAS DE SOUCI! Nous avons toutes traversé des difficultés financières à un moment ou l’autre de notre vie… moi incluse.

Faites-vous cependant 3 faveurs :

  1. Avant d’utiliser mon programme, assurez-vous de pouvoir vous offrir ce cadeau, Puis, contactez-moi. Ceci dégagera l’anxiété et vous donnera un peu de paix. Mieux encore, vous aurez alors l’esprit suffisamment désencombré pour vous permettre de mettre l’accent sur mes recommandations et sur la VISION de ce que vous voulez devenir.
  2. Inscrivez-vous pour recevoir mes vidéos et infolettres remplies de conseils gratuits.

    Cette information vous permettra d’amorcer la marche vers votre objectif jusqu’à ce que vous soyez prête à travailler avec moi, directement.

  3. Faites-vous un point d’honneur d’écouter les conférences gratuites sur mon site et mes vidéos et de lire également les articles sur mon blog. Ces gratuités vous aideront à nourrir votre réflexion.

Accomplir ces 3 actions vous aidera définitivement, oui, à vous préparer en vue de notre collaboration. Quand vous serez prête, téléphonez-moi et nous commencerons le travail. (Je ne suis pas pressée et serai ici quand vous aurez besoin de moi).

Un autre type de personne avec qui je ne travaillerai pas (sans aucune exception), c’est les râleurs  de service ou les sceptiques chroniques, La personne qui critique tout d’emblée, qui remet tout en doute, sans même avoir essayé au moins une recommandation. La personne qui tourne tout en dérision, la personne désagréable et négative, la personne qui n’est pas prête à investir en elle-même, car notre santé est notre capital et cela s’entretient. Je ne veux pas travailler, non plus, avec celles qui ont constamment une excuse pour ne pas faire leurs exercices ou qui remettent en question chacun des aspects de mes programmes. Si vous êtes l’une de ces personnes, je vous demande gentiment et respectueusement de ne pas téléphoner et j’espère que vous comprenez pourquoi : nous risquerions de ne pas travailler efficacement ensemble et je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps ou votre argent. Est-ce équitable?

Qu’est-ce que le Programme « VIVRE EN PLEINE SANTE  NATURELLEMENT » et qu’est-ce que cela inclut?

Ce programme se veut une aide précieuse pour qu’ensemble nous arrivions à :
Vous redonner votre pleine vitalité, toute votre énergie , en travaillant sur votre état de santé physique, mental et émotionnel et en vous redonnant l’énergie de prendre votre santé en mains.

Module 1 : Se poser et faire le bilan

Vous aimeriez ralentir, vous posez faire un break sans laisser vos revenus et sans diminuer votre rythme, ni laisser toutes les choses que vous avez accomplies et que vous voulez accomplir.

A la fin de ce module, vous allez ressortir en ayant une lucidité et une compréhension de ce qu’il vous ait possible de changer maintenant pour vous honorer davantage et surtout produire de bien meilleurs résultats.

Module 2 : Vous aimez davantage en vous respectant

Dans ce module, nous allons commencer à passer au peigne fin l’équilibre de vie dans lequel vous êtes en ce moment ; nous nous attarderons notamment sur votre alimentation et votre sommeil.

Vous allez enfin bénéficier de mes dix mille heures d’études , à voir ce qui fonctionnait le plus , pour vous ramener à une hygiène de vie et surtout retrouver une énergie qui ne fluctue pas ou très peu.

Que serait-il possible dans votre vie, si vous aviez davantage d’énergie ?

Module 3 : Eliminez le stress et les angoisses tout le temps.

Dans ce module, nous allons mettre le doigt sur les angoisses refoulées et le stress envahissant et les plus importants de votre vie, car une partie de votre énergie se retrouve coincée à cet endroit là et je vais vous montrer comment , avec l’EFT.

Dans ce module ci, je vais vous enseigner l’EFT et je vais vous montrer comment facilement travailler avec cet outil pour le reste de votre vie.

Module 4 : Changez vos croyances , devenez celle que vous êtes probablement

Maintenant ; ce n’est pas tout de bien manger et de bien dormir, d’avoir une excellente hygiène de vie et retrouver beaucoup de vitalité.

Ce n’est pas suffisant pour éliminer le stress et les angoisses, encore faut-il éliminer les croyances qui nous sabotent au quotidien.

Nous allons aller voir nos croyances et l’identité que vous avez.

Dans ce module, je vais vous vous aider à devenir davantage celle que vous êtes déjà sans votre égo qui chahute.

Nous allons prendre des raccourcis pour court-circuiter votre subconscient qui parle beaucoup trop..

Module 5 : Un plein d’actions pour la suite . Maintenir vos résultats.

Une semaine idéale. Nous élaborerons chacun des volets de votre hygiène de vie et sur quoi vous devrez prêter attention soutenue par la suite.

Vous aurez alors une feuille de route et une conduite à tenir , afin de vous guider.

En plus de ces 5 étapes, vous prendrez connaissance d’une foule d’outils pour travailler plus vite et mieux. Et ne pas refaire la roue là où il existe des méthodes de réussite déjà éprouvées.

Vous bénéficierez d’une séance de détente pour prendre soin de vous en douceur et d’un soutien spécifique pour vous soutenir dans votre démarche.

Est-ce que cela marche vraiment?

Oui! Le résultat de notre collaboration est de créer non pas seulement des conseils adaptés, mais de vous apprendre à mettre en place des outils quotidiens qui avec du temps et des efforts vous permettront de retrouver une énergie au top & une santé optimale.

À quels résultats puis-je m’attendre?

Vous pourrez vous attendre à :

  • Savoir contrôler votre anxiété et mieux gérer vos angoisses et vos émotions
  • Beaucoup plus de paix, de tranquillité et de sérénité intérieure
  • Diminuer votre stress et retrouver un sommeil réparateur
  • Faire la paix avec votre passé
  • Renforcer votre système immunitaire
  • Voir disparaître vos douleurs chroniques et tous vos maux quotidiens
  • Augmenter votre confiance en vous et votre estime de soi
  • Augmenter vos performances, dans votre entreprise
  • Vous sentir bien tout le temps ….
  • etc…….

Est-ce que je peux téléphoner à vos  anciens clients pour m’informer de leur expérience de travail avec toi?

Bien sûr! Je vous y encourage même fortement! C’est pourquoi je vous incite à vous rendre sur cette page de témoignages et à les lire tous. Attardez-vous sur les personnes vers lesquelles vous vous sentez attirées, soit parce qu’elles ont obtenu les résultats que vous visez, ou parce qu’elles se trouvent au même endroit que vous, professionnellement. Puis, sentez-vous libre de leur écrire ou de leur téléphoner pour leur demander ce qu’elles ont retiré de leur expérience de travail avec moi et de mes programmes.

À quelle vitesse puis-je m’attendre à des résultats?

Cela dépend si la personne travaille déjà sur elle-même, de sa motivation et de son investissement personnel. Ceci dit, presque toutes mes clients observent des résultats significatifs rapidement, cependant être accompagné pendant 6 mois, et même un an, reste bien nécessaire pour faire un travail de fond.

Quelle garantie ai-je d’avoir un résultat en un temps record?

Faites toutes vos recommandations et votre travail sur le terrain. Soyez totalement concentré, investi, motivé, impliqué… Comprenez que ce n’est pas immédiat, que ce n’est pas magique et que cela peut prendre plusieurs mois, et même un an, pour semer toutes les graines et pour que ces graines se transforment en un fruit que vous aimerez. Touts mes clients qui ont diligemment appliqué chacune des étapes de mon programme ont vu grandir leurs résultats en un temps beaucoup moins long que si ils avaient travaillé seuls.

Nous sommes humains et tous différents. Tout dépend de là où vous êtes et si vous avez déjà un peu déblayé le terrain avant en faisant différentes choses. Personne n’arrive au même point, mais l’important est de partir d’où vous êtes maintenant, sans se poser de question.

Vais-je récupérer mon investissement dans ce programme de suivi personnalisé ?

Oui, tout à fait. Oui! Plusieurs clients sont vraiment emballés en racontant qu’ils ou elles ont pu retrouver leur investissement avec, dans la plupart des cas, au niveau de leur énergie et de leur santé. Je vous demande d’arrêter de lire, juste pour un moment, et de vous poser la question suivante : Combien vaut mon capital santé… pour moi?  Je parierais que ce montant fera bien plus que rembourser votre investissement de coaching. Fort probablement, vous récolterez 10 fois ce que vous aurez investi dans ce programme au cours des 3 prochaines années. Une idée sur laquelle méditer…

Ce que vous obtenez régulièrement avec ce programme (et mon accompagnement ) est ce que j’appelle une série de  Ping!  ou de  Wow!  qui bougeront votre énergie et niveau de santé plus vite que vous ne le feriez si vous étiez laissé à vous-même. Attendez-vous à plusieurs de ces  Ping!  ou  Wow! , ainsi qu’à avoir enfin les ressources que vous avez cherchées, mais n’avez pu trouver jusqu’à présent. C’est dans cela que vous investissez : des résultats probants, plus de punch, d’énergie, de bien-être, de résultats professionnels… Et non pas seulement plus d’informations.

Danièle CHIRON, en me fiant à tout ce que j’ai lu et entendu sur toi, je sais que tu es celle de qui je veux apprendre. Quelles sont mes options pour commencer à travailler avec toi?

Bravo pour avoir décidé de marcher vers le succès! Je suis heureuse de travailler avec vous pour que vous atteigniez vos objectifs de bien être au quotidien, car vous le méritez.

Pendant mes premières années de consultations, j’offrais des séances privées individuelles, payables à la séance, qui avaient du succès. Je n’offre plus ce type de service, mais davantage de programmes intenses pour créer encore de meilleurs résultats, plus vite. Je mets donc à votre disposition des programmes de formation pour débuter, puis, par la suite, des programmes d’accompagnement avec moi.

OK, maintenant que je sais quel programme je veux. Comment commence-t-on?

Super! Savez-vous que la plus grande caractéristique des gens qui réussissent est d’être en action? Ils prennent des risques calculés, sont décisifs, s’engagent et vont plus rapidement vers le succès précisément grâce à cela. C’est un fait connu que ces gens prennent des décisions basées sur leur instinct. Si ceci a une résonance pour vous, alors allez-y!

Voici ce que vous devez faire : cliquez la page Programme VIVRE EN PLEINE SANTE NATURELLEMENT ou, si vous avez une question, appelez moi au numéro: +33(0)6.08.96.55.91 ou envoyez un courriel à (info@danielechiron.com…). Je serai heureuse de répondre à n’importe laquelle de vos questions. J’ai tellement hâte de vous parler au téléphone ou en personne, et vous aider à tracer votre parcours vers ……

Si je ne suis pas certaine d’être prête à démarrer, comment puis-je avoir recours à vos services à un faible coût pour m’assurer que ce sont les bonnes solutions pour moi?

Une façon de « goûter » à mon programme VIVRE EN PLEINE SANTE NATURELLEMENT est de vous abonner à mon infolettre bimensuelle. Vous y trouverez des conseils qui ont déjà fait leurs preuves, les derniers outils que nous avons mis en place pour favoriser le mieux être. C’est un must pour quiconque souhaite améliorer sa vie et passer à l’action.

Abonnez-vous ici

Ou bien vous offrir, juste une série de 4 séances , qui vous permettra de goûter et de voir si vous voulez allez plus loin.

Super! Il m’apparaît que vous êtes prête à vous faire « aspirer » vers votre futur! Oui, si vous avez quelques questions, écrivez un courriel à mon équipe à info@danielechiron.com ou appelez-nous directement au no +33(0)6 08 96 55 91 et je serai heureuse de vous expliquer chacune des options afin de voir laquelle est vraiment la meilleure pour vous. J’ai vraiment hâte de vous voir réussir et je suis honorée d’être celle qui vous aidera. Mettons-nous au travail!