DÉCOUVREZ LE POTENTIEL DU MARKETING DE RÉSEAU: 

J’ai remarqué avec mon mari que la plupart des gens manquait de ressource et se retrouvait malheureusement en difficulté financière à partir du 15 de chaque mois. Cette situation est hélas plus courante qu’on le pense et il est urgent de sensibiliser les gens qu’il existe une belle solution pour mieux vivre et prendre soin de sa santé par la même occasion.

Parmi ces personnes il est possible que certaines souhaitent sortir de cette spirale infernale qui génère un stress grandissant et néfaste pour la santé et le foyer.

Heureusement il existe toujours une sortie de secours pour les personnes désireuses d’améliorer leur quotidien. C’est pourquoi nous tenons à vous présenter le statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) qui présente de nombreux avantages et peut ouvrir une porte vers un métier à très fort potentiel dans la mesure où celui-ci est pris réellement au sérieux.

En effet le code du commerce Article L135-1 à 3  permet au VDI s’il souhaite augmenter son *Chiffre d’Affaire (CA) de se créer un réseau de distributeurs et de clients qu’il formera avec sa ligne d’aide à eux même se créer un réseaux de distributeurs et de clients. A noter que tous les distributeurs sont commissionnés indépendamment par la Société Mère. Dans notre cas il s’agit de la société Jeunesse Global. Le commissionnement est effectué suivant un plan de compensation qui est juste et équitable. Vous êtes rémunéré en fonction du CA que vous avez réalisé avec votre groupe que vous aidez. Cela se nomme le Marketing de Réseau ou Marketing Relationnel ou MLM ou Vente Directe par Réseau.

*Le CA est généré par les produits ou services qui sortent des stocks de la société.

Culture: Ne pas confondre avec la vente Pyramidale:

Exemple: Pyramide de Ponzy

Sinon pour information l’article L 122-6 du code de la consommation explique très bien ce qu’il ne faut pas faire et vous permet de bien comprendre le fossé entre la VP et le Marketing Relationnel.

A noter que la vente Pyramidale est aussi illégale que le Travail dissimulé dit aussi « Travail au noir ».

En bref pour que l’activité soit claire et légale, il ne faut pas de flux financier entre les distributeurs, la rémunération doit se faire via un plan de commissionnement de la société et fonction du CA du groupe, vous vendez des produits ou services. Vous êtes payé en fait comme dans une société traditionnelle, vous devez déclarer aux impôts vos gains, vous cotisez à la SS, et vos points compte pour votre retraite. Vous êtes gagnant.