Sortie livre : Quand les enfants quittent le nid… Comment se libérer de ses peurs et éviter le syndrome du nid vide ?

Tous les parents le savent bien… Un jour, l’enfant quittera le nid pour voler de ses propres ailes ! C’est l’ordre logique des choses, une étape, un nouveau départ… Et pourtant, quand arrive le moment, le départ des enfants du foyer provoque souvent un flot d’émotions contrastées, entre nostalgie, fierté, bonheur, anxiété, soulagement ou coup de blues… Confrontés à ce bouleversement émotionnel, environ 35 % des parents, en majorité des mères, souffrent du départ de leurs enfants hors de la maison. C’est le syndrome du nid vide.

Praticienne de santé naturelle, naturopathe, EFT et Gestion de la pensée – et maman de 2 grands enfants ! – Danièle Chiron publie Mieux vivre le départ de vos enfants – 21 exercices d’EFT pour en finir avec les peurs et retrouver une vie sereine. Un guide incontournable pour apprendre simplement et en douceur à se libérer de ses émotions… afin d’éviter qu’elles ne nous rendent malades.

Mieux vivre le départ de vos enfants – 21 exercices d’EFT pour en finir avec les peurs et retrouver une vie sereine : le guide pratique pour être un parent heureux… même sans enfant à la maison !

Les enfants grandissent, deviennent des adultes, se transforment ; la relation avec eux change, on se sent d’un coup mise de côté, parfois humiliée, parfois rabaissée, parfois inutile, etc. Des peurs s’installent çà et là, mais n’évitent pas de passer ces zones de troubles. Et puis, en tant que femme, on se réveille (…) Toutes ces peurs qui arrivent, et les enfants, que vont-ils devenir ? Les angoisses, les peurs de les voir partir ! Que vais-je faire après ?…

Comme toutes les femmes qui ont élevé des enfants et n’ont pas vu les années passer, Danièle Chiron a dû faire face à ces peurs, à ces questions… Praticienne de santé naturelle, elle a trouvé dans l’EFT des techniques simples et efficaces pour se libérer de ses émotions « négatives » et ainsi vaincre le stress, responsable de très nombreuses maladies.

Désireuse de partager avec le plus grand nombre de femmes – et mais aussi d’hommes – les bienfaits de l’EFT, Danièle Chiron publie aujourd’hui Mieux vivre le départ de vos enfants – 21 exercices d’EFT pour en finir avec les peurs et retrouver une vie sereine.

Vous avez dit EFT ?

L’EFT, Emotional freedom techniques se traduit en Français par Techniques de libération des émotions. Tout comme l’acupuncture, l’acupression, le shiatsu, la kinésiologie ou encore la réflexologie, l’EFT constitue une technique énergétique, visant un rééquilibrage des flux énergétiques qui circulent le long des méridiens.

Danièle Chiron explique :

L’équilibre énergétique est indispensable au bon état physique et émotionnel de notre organisme. La Médecine traditionnelle chinoise (MTC) a démontré que la stimulation de points précis du corps permet de lever les blocages énergétiques, d’équilibrer l’énergie générale d’une personne, et par conséquent favoriser la vitalité et relancer les processus d’autoguérison. La méthode EFT permet de reconnecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives, tout en optimisant l’état physiologique du corps.

Inspiré par la Thérapie du Champ Mental (TFT) du Dr Roger Callahan, Gary Craig, ingénieur de Stanford en psychologie et maître praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique) crée dans les années 1990 l’EFT. Au fil des années, il la simplifie et érige une méthode aujourd’hui accessible au monde entier.

Un guide pour éliminer les peurs et préserver son capital santé

La peur que nos enfants ne soient pas heureux dans la vie ou ne réussissent pas ce qu’ils entreprennent ;
La peur d’être jugée par nos enfants ;
La peur de reprendre le chemin de la vie professionnelle ;
La peur de vieillir ;
La peur d’être trop éloignée et de ne pas connaitre ses petits-enfants ;
La peur d’être à nouveau libre ;

Au moment du départ des enfants du foyer, de nombreuses peurs peuvent surgir. Or, pour Danièle Chiron, ces peurs sont autant de facteurs à risque pour notre santé :

Notre santé est notre capital le plus précieux. Or, la peur, qui est une émotion très forte et qui nous envahit de plus en plus dans notre vie quotidienne, engendre quasi-systématiquement du stress… qui engendre à son tour des maladies. En tant que praticienne en médecine naturelle et EFT, j’accorde une importance centrale à la prévention et j’ai pu constater à quel point éliminer les peurs permet de retrouver une vie sereine et de conserver son capital santé. C’est pourquoi, alors que l’on parle très peu du syndrome du nid vide, j’ai décidé de dédier mon 1er livre aux femmes – et aussi aux hommes – qui doivent faire face au bouleversement émotionnel occasionné par le départ des enfants.

Véritable guide pratique, Mieux vivre le départ de vos enfants – 21 exercices d’EFT pour en finir avec les peurs et retrouver une vie sereine propose, au fil de plus de 250 pages, non seulement de découvrir et de se familiariser avec l’EFT, mais aussi 21 protocoles précis, simples et efficaces pour éliminer les différentes peurs liées au départ des enfants du foyer.

Danièle Chiron confie,

Je souhaite à travers cet ouvrage conduire les femmes à nettoyer toutes les émotions négatives qu’elles portent en elles et qui les perturbent, à se défaire de ces angoisses inutiles, qui pourrissent la vie et qui le plus souvent totalement infondées, et surtout leur apprendre à le faire de manière simple, efficace et agréable… Retrouver la sérénité en soi est tellement bon !

Convaincues par l’approche et les protocoles mis au point par Danièle Chiron, Maria Annell créatrice du congrès virtuel de l’EFT et Valéri Broni, thérapeute en psychologie énergétique, formatrice agréée et conférencière, ont préfacé le livre Mieux vivre le départ de vos enfants – 21 exercices d’EFT pour en finir avec les peurs et retrouver une vie sereine.

Elles écrivent à son propos :

« A travers ce livre, Danièle vous accompagne pour vivre cette période de transition avec plus de douceur et de sérénité. Laissez-vous guider. Faites les exercices… »

Maria Annell

« Avec ce livre, vous allez pouvoir lâcher toutes les peurs anxiogènes qui vous empêchent de réaliser vos souhaits, vos rêves, vos aspirations profondes, pas à pas… »

Valérie Broni

Informations pratiques

  • Textes : Danièle Chiron
  • Illustration de couverture : Lynda Tobal
  • 256 pages
  • 15,2 x 1,5 x 22,9 cm
  • Editeur : AFNIL
  • Parution : Décembre 2017
  • Broché : 16, 88 € / Emprunt Kindle : 6,99 €

Disponible sur Amazon ici.

A propos de Danièle Chiron

Durant 22 années, Danièle Chiron exerce en tant que pédicure-podologue en libéral et acquiert les connaissances de la réflexologie plantaire, la posturologie, les huiles essentielles, la méthode NAET (contre les allergies). Au fil des années, Danièle prend conscience de la nécessité d’accompagner les patients vers une approche de santé globale et plus naturelle.

Après une parenthèse durant laquelle elle se consacre à ses enfants et sa famille, tout en se formant à la naturopathie, Danièle découvre en chemin l’EFT. D’un naturel anxieux, elle teste la technique sur elle. Convaincue par ses bienfaits, elle se forme à l’IFPEC afin de pouvoir à son tour apprendre des protocoles EFT aux personnes qu’elle accompagne. En 2012, elle réouvre donc son cabinet de soin spécialisée dans l’EFT, et également la naturopathie et la gestion de la pensée.

Aujourd’hui, Danièle Chiron aide les personnes à gérer leur stress sous toutes ses formes. Elle a créé un programme complet d’accompagnement de 3 mois « Rééquilibrez votre santé pleinement et naturellement afin de retrouver toute votre vitalité » qui permet de travailler sur la globalité du corps, physique, psychique et émotionnel.

Pour en savoir plus

Site web

Facebook

Contact presse

Danièle Chiron

Mail : info@danielechiron.com

Tél. 06 08 96 55 91

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *