Découverte de l’EFT , Libération Emotionnelle

A la découverte de l’EFT : Technique de Libération des Emotions

A l’occasion du congrès virtuel de l’EFT, qui démarre ses conférences jeudi 19 mai 2016 , j’ouvre aujourd’hui une série d’articles ,  pour vous faire découvrir cette nouvelle technique.

L’EFT ( Emotional  Freedom Technique) ou technique de libération émotionnelle est une technique d’une simplicité et d’une très grande souplesse et entre dans les techniques de psychologie énergétique.

Vous pouvez l’utiliser seul ou bien à l’aide d’un praticien. Vous pouvez l’utiliser comme technique unique ou bien la combiner avec d’autres.

Elle nous libère de nos émotions négatives et nous permet de retrouver :

  • Calme
  • Sérénité, la paix en nous
  • Confiance en nous, Estime de soi
  • Nos capacités d’auto-guérison du corps
  • Et tout simplement de nous sentir bien tout le temps, en toutes circonstances.

C’est une technique psychocorporelle, car nous allons stimuler  avec nos doigts des points d’entrée et de sortie de méridiens d’acupuncture, situés sur le haut du corps tout en affirmant des phrases libératrices.

L’EFT est une technique énergétique, de la même famille que l’acupuncture, l’acupression, le shiatsu, la kinésiologie , la réflexologie etc…, qui consiste en un rééquilibrage des flux énergétiques qui circulent le long des méridiens.

Cet équilibre est nécessaire pour maintenir un bon état physique et émotionnel de l’organisme.

Cette méthode permet de reconnecter l’esprit et le corps afin d’éliminer  les émotions négatives, tout en optimisant l’état physiologique du corps.

Avant tout l’EFT trouve ses racines dans la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) dont le but est d’assurer la libre circulation de l’énergie dans le corps humain afin de maintenir ou de retrouver la santé. Les médecins chinois  ont ainsi montré qu’en stimulant des points précis du corps, il était possible de lever les blocages énergétiques et d’équilibrer l’énergie générale d’une personne, ce qui va lui redonner sa vitalité et relancer ses processus d’auto-guérison.

L’EFT prend sa source en 1980, grâce au Dr Roger Callahan, médecin psychiatre, avec la TFT( ou Thérapie du Champ Mental). Il observe comment une patiente qui avait une phobie de l’eau et résistait à tous les traitements, guérit instantanément après lui avoir tapoté sur quelques points de méridiens d’acupuncture situés sur son visage.

HISTOIRE

C’est vers les années 1990, que Gary Craig ,ingénieur de Stanford en psychologie et maître –praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique) crée  l’EFT, , s’intéresse à toutes les méthodes psychologiques, suit la formation de Callahan et applique cette méthode à ses patients. Au fil des années, il la simplifie et aujourd’hui cette méthode est ouverte au monde entier . Merci et gratitude à Gary Craig, qui nous a offert un outil si précieux et formidable.

Gary Craig est bien l’unique inventeur de cette méthode.

pour en savoir plus, inscrivez-vous dès maintenant au congrès virtuel de l’EFT et profitez des conférences gratuites  :

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien

http://danielechiron.lecongreseft.com

3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *